Make You And Your Plants Bloom

Make You And Your Plants Bloom

It is to nature lovers that I am addressing today because we will be inspired by plants in order to develop our passions and skills. It is common to have good resolutions about habits you would like to take or change, but very often, we abandon them after a few weeks, days, or even hours… What method should you use to include your good resolutions in your daily routine and thus develop good habits? This is where the plants come in and I propose you a 3-step method.

Growing our skills like plants

  1. Determine the habits you want to germinate

First, make a list of the habits or skills you would like to develop. I suggest that you start with a small number and then increase it once the first ones are in place. For example, it could be: “doing an activity once a week with my mother, painting and learning Spanish”.

  1. Associate your habits with plants

Once your list is complete, I suggest you buy a plant corresponding to each of your skills or habits to develop. Choose beautiful plants that stand out from each other and place them in a prominent place in your home. You will then note on the pot of each one the habit to which it corresponds. Finally, you will write a solemn oath stating that you will do everything in your power not to kill this plant. Place this oath next to your plants in a clearly visible place.

  1. A watered plant = a habit worked on

You will have guessed it, from now on the principle is simple: each time you water one of your plants, you will have to work on the habit or skill to which it corresponds. To increase your involvement in this process, it is important to respect this mechanism in both directions: if you have not worked your habit, you are not allowed to water your plant. Thus, the vision of the plant declining due to lack of water and the reminder of the vision of your written oath will encourage you to develop your skill so as not to make it die. The best thing to do would be to match your plant’s water needs with the frequency with which you want to develop your habit. Choose a plant that requires a lot of water for an activity you want to do regularly and take plants that require less maintenance for less regular habits.

Conclusion

Linking your resolutions to the responsibility of maintaining a living organism will increase your involvement in the practice of your habits and skills. In addition, the satisfaction of seeing your home decorated with lush plants and knowing that their growth is associated with the efforts you have made to develop new skills will become a great source of appreciation.

Julien Borloz

Julien

Julien

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Faites-Vous Fleurir Comme Vos Plantes

Faites-Vous Fleurir Comme Vos Plantes

C’est aux amoureux de la nature que je m’adresse aujourd’hui car nous allons nous inspirer des plantes dans le but de développer nos passions et nos compétences. Il est fréquent d’avoir des bonnes résolutions concernant des habitudes que l’on aimerait prendre ou changer, mais très souvent, nous les abandonnons au bout de quelques semaines, jours, voire même quelques heures… Quelle méthode utiliser pour inclure vos bonnes résolutions dans votre routine quotidienne et ainsi développer de bonnes habitudes ? C’est ici que les plantes entrent en scène et nous proposent une méthode en 3 étapes.

Faire grandir vos compétences comme des plantes

  1. Déterminez les habitudes que vous souhaitez faire germer

Faites tout d’abord une liste des habitudes que vous souhaiteriez prendre ou des compétences que vous aimeriez développer. Je vous propose de commencer par un petit nombre que vous augmenterez une fois que les premières seront bien mises en place. Cela peut par exemple être : « faire une activité une fois par semaine avec ma mère, faire de la peinture et apprendre l’espagnol ».

  1. Associez des plantes à vos habitudes

Une fois votre liste effectuée, je vous propose d’acheter une plante correspondant à chacune de vos compétences ou habitudes à développer. Choisissez de belles plantes qui se distinguent les unes des autres et placez-les dans un endroit bien visible dans votre logement. Vous noterez ensuite sur le pot de chacune l’habitude à laquelle elle correspond. Enfin, vous écrirez un serment solennel précisant que vous vous engagez à faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de ne pas faire mourir cette plante. Placez ce serment à côté de vos plantes dans un endroit bien visible.

  1. Une plante arrosée = une habitude travaillée

Vous l’aurez deviné, à partir de maintenant le principe est simple : à chaque fois que vous arroserez une de vos plantes, vous devrez travailler l’habitude ou la compétence à laquelle elle correspond. Pour augmenter votre implication dans ce processus, il est important de respecter ce mécanisme dans les deux sens : si vous n’avez pas travaillé votre habitude, vous n’avez pas le droit d’arroser votre plante. Ainsi, la vision de la plante déclinant par manque d’eau et le rappel de la vision de votre serment écrit vous incitera à développer votre compétence afin de ne pas la faire mourir. La meilleure chose à faire serait de faire coïncider les besoins en eau de votre plante avec la fréquence à laquelle vous souhaitez mettre en place votre habitude. Choisissez donc une plante nécessitant beaucoup d’eau pour une activité que vous souhaitez pratiquer régulièrement et prenez des plantes nécessitant moins d’entretien pour des habitudes moins régulières.

Conclusion

Le fait d’associer vos résolutions à la responsabilité de l’entretien d’un organisme vivant augmentera votre implication dans le développement de vos habitudes et compétences. De plus, la satisfaction de voir votre logement décoré de plantes luxuriantes et de savoir que leur croissance est associée aux efforts que vous avez fourni pour développer de nouvelles compétences deviendra une grande source de valorisation.

Julien Borloz

Julien

Julien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.