REMBOURSEMENT DES SOINS PAR CERTAINES ASSURANCES COMPLEMENTAIRES
Hypnose et douleur sont liées et c’est pourquoi l’hypnose est de plus en plus intégrée dans les hôpitaux et les salles d’opérations afin d’induire des anesthésies ainsi que des analgésies aux patients.
Les études montrent que la maîtrise de techniques simples d’autohypnose permettent d’accroître le contrôle de la douleur ainsi que son impact sur l’humeur et le moral. Ainsi, Patterson & Jensen (2003) expliquent que l’hypnose a un impact fiable et significatif sur la douleur aiguë et la douleur chronique.
Si vous souffrez de douleurs aiguës suite à un accident, que vous souhaitez réduire l’inconfort d’une intervention (accouchement, dentiste, autre) ou que vous souffrez de douleurs chroniques, l’apprentissage de quelques techniques d’autohypnose vous soulagera efficacement.
Comment l'hypnose permet de réduire la douleur?
Vous pouvez moduler vos sensations douloureuses en influant sur:
- Votre état émotionnel
- Le sens que vous donnez à votre blessure, vos douleurs
Ainsi qu’en
- Stimulant vos sensations corporelles afin d’empêcher la transmission de l’information douloureuse
- Rappelant des sensations d’analgésie déjà vécues
Si vous souhaitez en apprendre encore davantage sur comment l’hypnose modifie vos sensations douloureuses, lisez l’article sur le lien suivant.
Si vous souhaitez lire des études de cas scientifiques sur l’efficacité de l’hypnose sur les douleurs chroniques, lisez ceci!
En quoi je me démarque des autres coachs?
- Je bénéficie d’une formation de psychologue clinicien me permettant de comprendre la complexité de l’être humain et allie ces connaissances aux techniques modernes du coaching et de l’hypnose.
- J’offre des horaires et un cadre d’entretien flexible (en cabinet, à domicile, via vidéoconférence)
- J’utilise des méthodes d’intervention brève (entre 2 et 6 séances), positives, axées sur le futur, les compétences, les ressources internes et les résultats: le Coaching Centré Solution et l’hypnose ericksonienne.
- Ayant la trentaine, je peux autant me rapprocher des personnes jeunes que des moins jeunes, me permettant une réelle compréhension de leur monde, leurs besoins et leurs problématiques.
CE QU'EN PENSENT MES CLIENTS
Références scientifiques
Patterson, D. R., Everett, J. J., Burns, G. L., & Marvin, J. A. (1992). Hypnosis for the treatment of burn pain. Journal of Consulting and Clinical Psychology, 60(5), 713.
Patterson, D. R., & Jensen, M. P. (2003). Hypnosis and clinical pain. Psychological bulletin, 129(4), 495.
Spiegel, D., & Bloom, J. R. (1983). Group therapy and hypnosis reduce metastatic breast carcinoma pain. Psychosomatic Medicine, 45(4), 333-339.
Av. de Chailly 1, 1012 Lausanne