How To Break Your Routine By Playing Tourist

Bonheur Développement Personnel Exercices Pratiques Réussite

How To Break Your Routine By Playing Tourist

How To Break Your Routine By Playing Tourist

I recently seized the opportunity to go to Canada for a period of 6 months to discover this beautiful country and take a little free time, think about my coaching activity and continue to learn a lot (I’m getting a formation to use hypnosis in my practice) in order to offer the best service to my customers. After my first 2 weeks, I decided to try new activities that I never would even have thought of (like yoga or pilates). I have also attended conferences, improvisation games and tried to fill all my weekends with excursions in the canadian nature.
 
Here’s the question that popped into my mind: why don’t I do all these activities when I’m in my country? None of them are specific to Canada and yet it is only here that I practice them…
 
This has led me to question myself about how to break the routine when you are absorbed in your daily lives. The answer came quickly to my mind:

Act like a tourist in your own city!

Here are some ideas to (re)discover your city and add new things to your daily life:
 
Start by buying a travel guide from your region. Learn about the history of your city, your country, its traditions, its culture, its gastronomy. Find out about tourist attractions around you and you will probably notice that you know very little of them. You can also invite foreigner friends for a weekend, so you will feel obliged to show them around your city.
Keep an eye on events taking place in your city. Cultural calendars like eventbrite.com or even the “events” feature on Facebook allow you to inform yourself of everything that is happening around you. This is a great way to get out of your “comfort zone” because you will discover things you would never have been informed by your friends or by attending your usual places.
Act as if you have just arrived in your city and you needed to create a new social circle. Offer your colleagues a drink after work, be open to chat with strangers, try out every opportunity to meet new people. You can also attend networking events or use websites like meetup.com to participate in group activities.

Reshaping your routine

The word “routine” is very often negatively connoted but it’s actually something very structural which is necessary for our personal functioning. It would be very difficult for us to live without landmarks and to reinvent our daily lives every day. The problem is not the routine, but the activities that we insert in. That’s why I suggest a little exercise to help you shape your “ideal routine”.
 
Imagine you’re moving into a country where you don’t know anyone and don’t have a job. What are the first activities you would like to set up? Think about all the areas that structure your life: social circle, employment, volunteering, sport, hobbies, culture, etc.
 
The idea of being in a country where you don’t know anyone is also allowing you to press “refresh” on your past experiences and the image people have of you. Imagine that you are a perfect stranger to all the people you meet… what image would you like them to see and what would you like to tell them about you and your activities?
 
Take time to imagine what your new daily life would be and compare it to your current life. What are the differences? What important areas do you currently neglect?
 
Once the comparison is made, try to model your current daily life to your ideal one and act as if you had never met the people around you before. This will allow you to regain control of your life and erase the preconceived ideas that you or the people around you have forged over the years.
Julien Borloz

Julien

Julien

1 comment

  1. Ca me parait super comme approche, merci 😉

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comment Briser La Routine En Jouant Au Touriste

Bonheur Développement Personnel Exercices Pratiques Réussite

Comment Briser La Routine En Jouant Au Touriste

Comment Briser La Routine En Jouant Au Touriste

J’ai récemment saisi l’opportunité de partir au Canada pour une durée de 6 mois afin de découvrir ce beau pays et de prendre un peu de temps libre, réfléchir à mon activité de coach et continuer à me former (je suis notamment entrain d’ajouter l’hypnose à ma pratique) afin d’offrir un service toujours meilleur à ma clientèle. Après mes 2 premières semaines, j’ai décidé de tenter de nouvelles activités auxquelles je n’aurais même jamais pensé (comme le yoga ou le pilates par exemple). J’ai également assisté à des conférences, des matchs d’improvisation et essaie de remplir tous mes week-ends avec des excursions en nature.

C’est alors qu’une réflexion m’est venue : pourquoi donc ne fais-je pas toutes ces activités lorsque je suis dans mon pays ? Aucune de ces activités que je trouve si enrichissantes n’est spécifique au Canada et pourtant ce n’est qu’ici que je les pratique…

Ceci m’a amené à me questionner sur les moyens de briser la routine lorsqu’on est absorbé dans notre quotidien. La réponse qui m’est assez rapidement venue à l’esprit est la suivante :

Agissez comme un touriste dans votre propre ville !

 

Voici donc quelques idées pour (re)découvrir votre ville et ajouter de la nouveauté dans votre quotidien:

  • Commencez par acheter un guide de voyage de votre région. Intéressez-vous à l’histoire de votre ville, de votre pays, ses traditions, sa culture, sa gastronomie. Renseignez-vous sur les attractions touristiques autour de chez vous et vous remarquerez probablement que vous n’en connaissez que très peu. Vous pouvez également inviter des amis étrangers pour un week-end, ainsi vous vous sentirez obligé de leur faire visiter votre ville.
  • Surveillez de près les événements ayant lieu dans votre ville. Des agendas culturels comme eventbrite.com ou même la fonctionnalité « événements » sur Facebook vous permettent de vous informer de tout ce qui se passe autour de chez vous. C’est une manière géniale de sortir de sa « zone de confort » car vous découvrirez des choses dont vous n’auriez jamais entendu parler par votre cercle d’amis ou en fréquentant vos lieux habituels.
  • Agissez comme si vous veniez d’arriver dans votre ville et que vous deviez vous créer un nouveau cercle social. Proposez à vos collègues d’aller boire un verre après le travail, soyez ouvert à la discussion avec des inconnus, saisissez toutes les opportunités de rencontrer du monde. Vous pouvez également assister à des événements de networking ou utiliser des sites comme meetup.com pour participer à des activités en groupe.

Remodelez votre routine

La « routine » est très souvent connotée négativement mais c’est en fait quelque chose de très structurant qui est nécessaire pour notre bon fonctionnement. Il nous serait très pénible de vivre sans repère et de devoir réinventer notre quotidien chaque jour. Le problème ne réside en fait pas dans le fait d’avoir une routine, mais plutôt dans les activités qui la composent. Je vous propose alors un petit exercice afin de vous aider à modeler votre routine idéale.

Imaginez que vous débarquez dans un pays où vous ne connaissez personne et n’avez pas d’emploi. Quelles sont les premières activités que vous aimeriez mettre en place ? Pensez à tous les domaines qui structurent votre vie : cercle social, emploi, bénévolat, sport, hobbies, culture, etc.

Le fait d’imaginer être dans un pays où vous ne connaissez personne vous permet également de faire « table rase » de toutes vos expériences passées et de l’image que les gens ont de vous. Imaginez que vous êtes un parfait inconnu pour toutes les personnes que vous rencontrez… quelle image souhaiteriez-vous leur renvoyer et qu’aimeriez-vous leur raconter de vos activités ?

Prenez le temps d’imaginer quel serait votre nouveau quotidien et comparez-le ensuite à votre vie actuelle. Quelles sont les différences ? Quel domaine important pour vous négligez-vous actuellement ?

Une fois la comparaison faite, essayez de rapprocher votre quotidien actuel au maximum de celui imaginé et agissez comme si les personnes autour de vous ne vous avaient jamais rencontré auparavant. Cela vous permettra de reprendre le contrôle de votre vie et d’effacer les idées préconçues que vous ou les personnes qui vous entourent se sont forgées avec les années.

Julien Borloz

Julien

Julien

1 comment

  1. Ca me parait super comme approche, merci 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.