5 Livres Pour Bien Débuter 2018

Développement Personnel Ebook

5 Livres Pour Bien Débuter 2018

5 Livres Pour Bien Débuter 2018

Quoi de mieux pendant les mois d’hiver que de passer une soirée tranquille chez soi à lire un bon bouquin ? Roman, poésie, article scientifique ou livre théorique, à vous de trouver ce qui vous plaît le plus. J’ai personnellement été un très petit lecteur pendant de nombreuses années (au grand désespoir de mon père qui les dévore littéralement) avant de découvrir que j’étais davantage attiré par les livres plus théoriques que par les romans. Depuis, je lis quasiment tous les jours.

Je vous avais conseillé 5 livres à ne pas rater en 2017, voici aujourd’hui les 5 livres qui ont influencé mon année et que je vous recommande vivement pour débuter 2018 de manière inspirante et créative !

La semaine de 4 heures – Tim Ferriss

LE grand classique de Tim Ferriss. En période de prise de résolutions et de fixation d’objectifs, c’est le livre qu’il vous faut ! Cet auteur vous explique comment automatiser votre travail et maximiser votre temps libre afin de pouvoir profiter pleinement de chaque instant. Cet ouvrage est truffé de conseils sur la négociation, la mise en place d’un business, la délégation, etc. Parfois éthiquement discutable, il ne manquera cependant pas de bousculer votre vision du monde du travail et de votre emploi du temps. A vous d’en retirer ce qui vous convient !

Le pouvoir des habitudes – Charles Duhigg

Vous souhaitez changer certains de vos comportements et prendre de nouvelles habitudes ? Débutez cet ouvrage sur le champ ! Ce livre analyse en profondeur le fonctionnement des habitudes et comment il est possible de les changer. Il démontre par de nombreux exemples concrets (de Michael Phelps en passant par Martin Luther King Jr. et Howard Schultz le CEO de Starbucks) que la clé de la réussite repose dans la mise en place de bonnes habitudes.

La force de l’intuition – Malcolm Gladwell

Assurez-vous de ne pas avoir un emploi du temps trop chargé quand vous débuterez ce livre car il y a de fortes chances que vous n’arriviez plus à en décoller les yeux ! Cet ouvrage vous explique en détails les mécanismes de notre pensée et pourquoi nos décisions prises instinctivement sont parfois (voire souvent) meilleures que celles pour lesquelles nous avons passé des heures à peser le pour et le contre. Les multiples exemples tirés d’études scientifiques ou de cas de la vie réelle enrichissent grandement ce livre.

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent- Stephen R. Covey

Ne vous arrêtez pas au titre de ce livre qui ressemble plus à une arnaque publicitaire qu’à un livre référence. Et pourtant, si vous vous intéressez au développement personnel, ce livre est une des bases par lesquelles vous devez commencer. L’auteur y aborde de nombreux thèmes comme les valeurs, l’interdépendance, la gestion de son emploi du temps ou encore la priorisation des tâches. Si vous vous sentez parfois indécis quant aux choix à faire dans votre vie, ce livre pourrait bien vous aider à éclaircir votre raisonnement.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort – Sogyal Rinpoché

Voici mon coup de cœur de cette année, tellement ce livre m’a captivé du début à la fin. Sogyal Rinpoché, lama tibétain ayant suivi une éducation bouddhiste mais également occidentale en Inde et en Angleterre sait simplifier des concepts complexes à la perfection. Il résume dans ce chef-d’œuvre une multitude de concepts bouddhistes ainsi que des méthodes de méditation avant de se plonger plus profondément dans le thème de la mort et de comment l’appréhender de la meilleure des manières. Cet ouvrage est un vrai trésor pour les personnes souhaitant accompagner les individus en fin de vie car il offre une légèreté salvatrice à un thème difficilement abordé en Occident.

Conclusion

Voici donc mes recommandations de lecture pour cette année 2018. Il ne me reste plus qu’à vous transmettre tous mes vœux de bonheur et de santé. Que cette année soient remplies d’agréables surprises et de défis à relever. Bonne lecture !

Julien Borloz

Julien

Julien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.