5 Books For A Good Start In 2018

Développement Personnel Ebook

5 Books For A Good Start In 2018

What’s better during the winter than spending a quiet night at home reading a good book? Novel, poetry, scientific article or theoretical book, you just have to find what you prefer. I have personally been a very small reader for many years (to my father’s great despair who literally devour them) before discovering that I was more attracted to theoretical books than novels. Since then, I’ve been reading almost every day.

I advised you 5 books not to miss in 2017, here are today the 5 books that influenced my year and that I strongly recommend you if you want to start 2018 in an inspiring and creative way!

The 4-Hour Work Week – Tim Ferriss

Tim Ferriss’ classic. In times of resolutions and goals setting, this is the book you want to read! This author tells you how to automate your work and maximize your free time so that you can enjoy every moment of your life. This book is full of advice on negotiation, how to start a business, delegation, etc. Sometimes ethically questionable, it will however not fail to change your vision of work. Just take what you want from it!

The Power of Habit – Charles Duhigg

You want to change some of your behaviors and take new habits? Start this book right now! It analyses in depth the mechanisms of habits and how it is possible to change them. It shows many concrete examples (from Michael Phelps to Martin Luther King Jr. and Howard Schultz the CEO of Starbucks) that the key to success lies in setting up good habits.

Blink: The Power of Thinking Without Thinking – Malcolm Gladwell

Make sure you don’t have a busy schedule when you start this book because there’s a good chance you won’t be able to get your eyes off it! This book explains in detail the mechanisms of our thought process and why our instinctive decisions are sometimes (or even often) better than those for which we have spent hours weighing pros and cons. Many examples from scientific studies and real-life cases greatly enrich this book.

The 7 Habits of Highly Effective People – Stephen R. Covey

Don’t be afraid of the title that looks more like an advertising scam than a reference book. Because, if you are interested in personal development, this book is one of the basics you need to start with. The author addresses many topics such as values, interdependence, time management, amongst others. If you sometimes feel uncertain about the choices you make in your life, this book might help you clarify your reasoning.

The Tibetan Book of Living and Dying – Sogyal Rinpoché

This is my absolute favorite this year, because this book has captivated me from beginning to end. Sogyal Rinpoché, a Tibetan lama who has followed a Buddhist but also a Western education in India and England knows how to simplify complex concepts. It sums up a multitude of Buddhist concepts as well as meditation methods before diving deeper into the theme of death and how to grasp it in the best way. This book is a real treasure for people who wish to accompany individuals at the end of their lives because it offers lightness to a topic that isn’t easily dealt with in the Western world.

Boost Your Self-Confidence In 14 Days – Julien Borloz

That was a great news for my English-speaking followers: my ebook “Boost Your Self-Confidence In 14 Days” has finally been released at the end of 2017! Grab your copy if you want to increase your self-confidence in the long term using the 14 exercise sheets that have been built based on scientific research of the last 20 years in the psychological field.

Conclusion

Hera are my reading recommendations for 2018. I would like to send you my best wishes for happiness and health. May this year be filled with pleasant surprises and challenges. Enjoy your reading!

Julien Borloz

Julien

Julien

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

5 Livres Pour Bien Débuter 2018

Développement Personnel Ebook

5 Livres Pour Bien Débuter 2018

5 Livres Pour Bien Débuter 2018

Quoi de mieux pendant les mois d’hiver que de passer une soirée tranquille chez soi à lire un bon bouquin ? Roman, poésie, article scientifique ou livre théorique, à vous de trouver ce qui vous plaît le plus. J’ai personnellement été un très petit lecteur pendant de nombreuses années (au grand désespoir de mon père qui les dévore littéralement) avant de découvrir que j’étais davantage attiré par les livres plus théoriques que par les romans. Depuis, je lis quasiment tous les jours.

Je vous avais conseillé 5 livres à ne pas rater en 2017, voici aujourd’hui les 5 livres qui ont influencé mon année et que je vous recommande vivement pour débuter 2018 de manière inspirante et créative !

La semaine de 4 heures – Tim Ferriss

LE grand classique de Tim Ferriss. En période de prise de résolutions et de fixation d’objectifs, c’est le livre qu’il vous faut ! Cet auteur vous explique comment automatiser votre travail et maximiser votre temps libre afin de pouvoir profiter pleinement de chaque instant. Cet ouvrage est truffé de conseils sur la négociation, la mise en place d’un business, la délégation, etc. Parfois éthiquement discutable, il ne manquera cependant pas de bousculer votre vision du monde du travail et de votre emploi du temps. A vous d’en retirer ce qui vous convient !

Le pouvoir des habitudes – Charles Duhigg

Vous souhaitez changer certains de vos comportements et prendre de nouvelles habitudes ? Débutez cet ouvrage sur le champ ! Ce livre analyse en profondeur le fonctionnement des habitudes et comment il est possible de les changer. Il démontre par de nombreux exemples concrets (de Michael Phelps en passant par Martin Luther King Jr. et Howard Schultz le CEO de Starbucks) que la clé de la réussite repose dans la mise en place de bonnes habitudes.

La force de l’intuition – Malcolm Gladwell

Assurez-vous de ne pas avoir un emploi du temps trop chargé quand vous débuterez ce livre car il y a de fortes chances que vous n’arriviez plus à en décoller les yeux ! Cet ouvrage vous explique en détails les mécanismes de notre pensée et pourquoi nos décisions prises instinctivement sont parfois (voire souvent) meilleures que celles pour lesquelles nous avons passé des heures à peser le pour et le contre. Les multiples exemples tirés d’études scientifiques ou de cas de la vie réelle enrichissent grandement ce livre.

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent- Stephen R. Covey

Ne vous arrêtez pas au titre de ce livre qui ressemble plus à une arnaque publicitaire qu’à un livre référence. Et pourtant, si vous vous intéressez au développement personnel, ce livre est une des bases par lesquelles vous devez commencer. L’auteur y aborde de nombreux thèmes comme les valeurs, l’interdépendance, la gestion de son emploi du temps ou encore la priorisation des tâches. Si vous vous sentez parfois indécis quant aux choix à faire dans votre vie, ce livre pourrait bien vous aider à éclaircir votre raisonnement.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort – Sogyal Rinpoché

Voici mon coup de cœur de cette année, tellement ce livre m’a captivé du début à la fin. Sogyal Rinpoché, lama tibétain ayant suivi une éducation bouddhiste mais également occidentale en Inde et en Angleterre sait simplifier des concepts complexes à la perfection. Il résume dans ce chef-d’œuvre une multitude de concepts bouddhistes ainsi que des méthodes de méditation avant de se plonger plus profondément dans le thème de la mort et de comment l’appréhender de la meilleure des manières. Cet ouvrage est un vrai trésor pour les personnes souhaitant accompagner les individus en fin de vie car il offre une légèreté salvatrice à un thème difficilement abordé en Occident.

Conclusion

Voici donc mes recommandations de lecture pour cette année 2018. Il ne me reste plus qu’à vous transmettre tous mes vœux de bonheur et de santé. Que cette année soient remplies d’agréables surprises et de défis à relever. Bonne lecture !

Julien Borloz

Julien

Julien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.