Living Your Dream, Interview Marc Laverrière

Développement Personnel Interview Réussite

Living Your Dream, Interview Marc Laverrière

Today, I propose you a new interview that contains a testimony of an atypical job career, which is at the same time very similar to dozens of others. The story of Marc Laverrière shows perfectly how, when passing through tough times, believing in your dreams and abilities and dare to make the first step can allow you to reach your goals !

  1. Hi Marc ! I proposed you this interview because your life story is an example of perseverance and determination against adversity. Can you explain us what happened to you since 2008 ?

In 2009, I finished my apprenticeship as a printer. After that, I worked many years in the printing industry until I got fired for economic reasons in August 2014. During all these years, I had always drawn without a precise goal.

I met my wife in 2012 and she pushed me to become a tattoo artist, because even if I always dreamed of it, I was scared to really get into it. But she always has been here to support me and push me in this direction. We saw in my dismissal an open door for a career reorientation. I started this challenge without really knowing where I was going. I made a portfolio and started tattooing at home. Then, I knocked at every tattoo artist’s door to find a training. Unfortunately, the only answer I received was « no ». So I decided to put on the work and do it without someone to train me. By luck, I found in 2015 a piercing parlor looking for a tattoo artist and that’s how I started professionally. This same year, I unfortunately lived the in utero death of my daughter and the hospitalization of my wife who nearly passed away. Despite this terrible loss, I managed to get up and give full support to my wife. It was very important for me to succeed professionally in order to feed my family.

  1. What have been the motivations in changing your career ?

The support of my wife and the drive to live out of my passion. My dismissal also pushed me on this track. This has really been an opportunity.

  1. You’ve been an artist for several years now. What role does it play in your life ?

Being an artist and being able to live from my art gives me great freedom in my work and personal life. It gives me the opportunity to grow on a personal level. Moreover, I can schedule my work and spend time with my family. I’m more available for them.

  1. You had ups and downs in your job career. What allowed you to keep going and strive toward your goals in those difficult times?

The desire to succeed has been my main goal. Even if I’ve been through tough situations, I always had my wife’s support. Until this day, she has always sticked with me whatever happened. « Behind every great man hides a woman » (Gabriel-Marie Legouvé). During those years, I also realized that you shouldn’t wait for people to help you, you have to act yourself. That’s what I did and will continue to do.

  1. This blog talks about personal development and health promotion. What’s your position on these domains and what role do they play in your daily life ?

My vision is that everyone should be able to question himself in order to develop and take all the chances to reach his goals. Never take anything for granted. Learn from your mistakes and try not to repeat them. I try everyday to question myself and I’m open to critics in order to get better… Even if it’s not always easy and that you need to take some distance to look at your own work.

  1. How do you see your future right now ?

In the future, I’d like to open my own shop which will be more in line with my image and my work.

  1. What advice would you give to people who, like you, wish to make a great change at the personal or professional level ?

Never let go ! Believe in yourself and don’t wait for people to help you. Take your life in control and give everything to reach your goals.

  1. This website is called BetterMe, what do you do to get everyday a little bit better ?

I question myself often, even on my own work. I’m conscious that I can progress in my art everyday. Nothing’s ever settled. I look a lot at what other artists do and that helps me push my boundaries always further in order to give my best.

What should we learn from this story ? First of all, you have to take risks and question yourself. It’s possible to work somewhere and change your job at any time. Learn to question your situation, your desire and dare to make the first step toward your goals. Another very important aspect in this testimony is the notion of social support. We can see how much the support of his wife and family allowed him to persevere in his new career. Surround yourself with people that support you ! He also managed to see positive (an opportunity for a new career) in a negative event (being fired), instead of staying passive and mourning about his situation. Finally, be proactive in what you do ! Communicate your goals to your friends, meet people that share the same passion as you, create opportunities and you’ll see that a new world full of possibilities will open to you !

For more articles, join my Facebook page or subscribe to my newsletter!

If you want to see the work of Marc Laverrière:

https://www.instagram.com/marc.l_tattoo/?hl=fr

In order to contact him directly:

https://www.facebook.com/Kobuntattoo

Julien Borloz

Julien

Julien

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Comment Vivre De Sa Passion, Interview Marc Laverrière

Développement Personnel Interview Réussite

Comment Vivre De Sa Passion, Interview Marc Laverrière

Comment Vivre De Sa Passion, Interview Marc Laverrière

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle interview pour vous présenter un témoignage d’un parcours de vie atypique, et pourtant commun à tant d’autres. L’histoire de Marc Laverrière démontre parfaitement comment, lors de périodes difficiles, croire en ses rêves et ses capacités et oser faire le premier pas peut permettre d’atteindre ses objectifs !

  1. Salut Marc ! Je t’ai proposé cette interview car ton parcours de vie est un exemple de persévérance et de détermination face à l’adversité. Peux-tu nous expliquer quel a été ton parcours personnel et professionnel depuis 2008 ?

En 2009, j’ai terminé mon apprentissage d’imprimeur et ai décroché mon CFC. Par la suite, j’ai travaillé plusieurs années dans l’imprimerie jusqu’à mon licenciement économique en août 2014. Pendant toutes ces années où j’ai travaillé dans l’imprimerie, j’ai toujours continué à dessiner sans but précis.

J’ai rencontré ma femme en 2012 qui m’a poussé à devenir tatoueur, car bien que j’en aie toujours eu envie, j’avais peur de me lancer. Elle a toujours été là pour m’encourager et me soutenir dans cette voie. Nous avons vu dans mon licenciement une porte qui s’ouvrait à une réorientation professionnelle. Je me suis donc lancé à l’aveugle dans ce nouveau challenge. J’ai d’abord confectionné un book et ai commencé à tatouer chez moi. Dans un deuxième temps, j’ai fait la tournée des tatoueurs pour trouver un apprentissage. Malheureusement, je n’ai reçu que des refus. J’ai donc décidé de me lancer seul, sans apprentissage. J’ai eu la chance en 2015 de trouver un salon de piercing cherchant un tatoueur et c’est là que mon activité en tant que tatoueur a alors commencé. Cette même année, j’ai eu le malheur de vivre le décès in utero de ma fille et l’hospitalisation de ma femme qui a failli mourir. Malgré, cette perte qui m’a bouleversé, j’ai su me relever afin d’apporter le soutien maximum à mon épouse. Il était pour moi très important de réussir professionnellement pour subvenir au besoin de ma famille.

  1. Quelles ont été les motivations dans ton changement de carrière ?

Le soutien de mon épouse et l’envie d’enfin pouvoir vivre de ma passion. Mon licenciement m’a également poussé dans cette voie. Cela a été une réelle opportunité.

  1. Tu es artiste depuis déjà plusieurs années maintenant. Quel rôle cela joue-t-il dans ta vie ?

Être artiste et pouvoir en vivre m’offre une grande liberté dans mon travail et dans ma vie personnelle. Cette liberté me donne l’opportunité de m’épanouir pleinement. De plus, je peux aménager mes horaires pour passer du temps avec ma famille. Je suis plus disponible pour eux.

  1. Tu as eu des hauts et des bas au niveau professionnel. Qu’est-ce qui t’as permis de tenir et de garder ton objectif en tête lors des moments difficiles ?

L’envie de réussir a été mon principal objectif. Bien que j’ai eu des hauts et des bas, j’ai toujours eu le soutien de mon épouse. Aujourd’hui encore dans les moments difficiles, elle est toujours là pour croire en moi quoi qu’il arrive. « Derrière chaque grand homme se cache une femme » (Gabriel-Marie Legouvé) .

Lors de ces derniers années, j’ai aussi constaté que l’on ne doit pas attendre que les gens nous aident, il faut prendre les choses en mains par nous-mêmes. C’est ce que j’ai fait et continuerai à faire.

  1. Ce blog parle de développement personnel et de promotion de la santé. Quelle est ta vision de ces domaines et quelle place leur accordes-tu au quotidien ?

Ma vision est que tout le monde devrait savoir se remettre en question pour avancer et mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ses objectifs. Ne jamais rester sur ses acquis. Et surtout essayer d’apprendre de ses erreurs afin de ne plus les reproduire. J’essaie au quotidien de toujours me remettre en question et suis ouvert à la critique pour ainsi m’améliorer… Même si ce n’est pas toujours évident et qu’il faut savoir prendre le recul nécessaire.

  1. Comment envisages-tu l’avenir à présent ?

Dans l’avenir, je souhaiterais ouvrir mon propre shop qui serait à mon image et plus en adéquation avec mon travail.

  1. Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, souhaitent effectuer un changement au niveau personnel ou professionnel ?

Ne jamais lâcher prise ! Croire en soi et ne pas attendre que ce soit les autres qui nous aident. Il faut prendre sa vie en mains et se donner les moyens d’y arriver.

  1. Ce site s’appelle BetterMe, que fais-tu pour devenir un peu meilleur chaque jour ?

Je me remets en question souvent, même sur mon propre travail. Je suis conscient que je peux chaque jour m’améliorer dans mon art. Jamais rien n’est acquis. J’observe beaucoup le travail d’autres artistes, ce qui me pousse à sans cesse repousser mes limites et ainsi donner le meilleur de moi-même.

Que retenir du parcours de Marc ? Premièrement, il faut oser prendre des risques et se remettre en question. Il est possible d’effectuer un métier et d’en changer diamétralement à tout moment. Apprenez à vous questionner sur votre situation, vos envies et osez faire le premier pas en direction de vos objectifs. Un deuxième aspect très important dans ce témoignage est la notion de soutien social. On constate en effet combien le soutien de sa femme et de sa famille a permis à cet homme de se lancer et persévérer dans une nouvelle voie. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent ! Il a également réussi à voir dans un événement négatif (un licenciement) l’opportunité d’une ouverture positive (un changement de carrière), au lieu de se morfondre sur son sort et de rester dans l’inaction. Pour finir, soyez proactifs dans vos démarches ! Parlez à votre entourage de vos objectifs, allez rencontrer des gens qui partagent vos passions, créez-vous des opportunités, et vous verrez qu’un nouveau monde rempli de possibles s’ouvrira à vous !

Pour davantage d’articles, rejoignez ma page Facebook ou ma newsletter!

Pour admirer les oeuvres de Marc Laverrière:

https://www.instagram.com/marc.l_tattoo/?hl=fr

Pour le contacter directement:

https://www.facebook.com/Kobuntattoo

Julien Borloz

Julien

Julien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.