REMBOURSEMENT DES SOINS PAR CERTAINES ASSURANCES COMPLEMENTAIRES
Selon diverses études, l’hypnose est une technique efficace dans le traitement de la dépression et a même montré une efficacité comparable, voire supérieure selon les études, à une thérapie cognitivo-comportementale classique.
Selon l’OMS, la dépression serait classée à la quatrième place des maladies les plus présentes au monde. Elle serait également la première cause d’incapacité de travail.
Comment l'hypnose soigne-t-elle la dépression?
Selon Beck, la personne souffrant de dépression a une perception négative de soi, du monde qui l’entoure ainsi que de l’avenir. C’est ce que l’on appelle “la triade cognitive de Beck” et c’est exactement en travaillant sur ces perceptions erronées que l’on peut traiter la dépression avec l’hypnose.
Yapko (2001) a montré que l’hypnose aidait particulièrement chez une personne dépressive à réduire le sentiment de désespoir et d’impuissance tout en favorisant l’acquisition de nouvelles compétences. Il affirme aussi qu’elle réduit les risques de rechutes.
Ainsi, l’hypnose peut traiter la dépression et vous aider en abordant les thématiques suivantes:
- Réduction du sentiment d’impuissance et de désespoir
- Acceptation et résolution d’un deuil difficile
- Modification des perceptions négatives de soi, du monde et de l’avenir
- Activation physique et mentale amenant à l’acquisition de nouveaux comportements
- Réactivation de l’énergie corporelle et du mouvement dans un corps “bloqué” par l’immobilisme
En quoi je me démarque des autres coachs?
- Je bénéficie d’une formation de psychologue clinicien me permettant de comprendre la complexité de l’être humain et allie ces connaissances aux techniques modernes du coaching et de l’hypnose.
- J’offre des horaires et un cadre d’entretien flexible (en cabinet, à domicile, via vidéoconférence)
- J’utilise des méthodes d’intervention brève (entre 2 et 6 séances), positives, axées sur le futur, les compétences, les ressources internes et les résultats: le Coaching Centré Solution et l’hypnose ericksonienne.
- Ayant la trentaine, je peux autant me rapprocher des personnes jeunes que des moins jeunes, me permettant une réelle compréhension de leur monde, leurs besoins et leurs problématiques.

CE QU'EN PENSENT MES CLIENTS





































Av. de Chailly 1, 1012 Lausanne