Solution-Focused

Develop Your Skills With The Solution-Focused Approach

My clients and readers who have been following me for some time now know that one of the methods I use in my coaching sessions is the « Solution-Focused Approach ». For those who don’t know it, the principle of this method is not to dig into problems and difficulties in order to detect their cause,…

Manage Adversity With The Happiness Barometer

Sometimes, unexpected events (injury, disease, unemployment, a break-up) happen and change all our plans in a fraction of a second. Obviously, those moments of shake-up destabilize us and, once we’re back on our feet, let us with two options to choose : the first one is to stay focused on the past by thinking about what…

Increase Your Self-Confidence With Benevolent Gossip

I’m always trying to propose the best quality of coaching to my clients, that’s why I started a coaching improvement course using the Solution-Focused method. It’s a brief intervention method (usually between 2 and 6 sessions) aiming to being detached from the problem to focus on the solutions by using resources and skills already present…

fbpx

Solution-Focused

Développez Vos Compétences Grâce à L’Approche Centrée Solution

L’Approche Centrée Solution L’Approche Centrée Solution, fait partie des grandes méthodes que j’utilise dans mes séances de coaching lorsque je ne pratique pas l’hypnose ericksonienne. Pour ceux qui ne la connaissent pas, le principe de cette méthode n’est pas de creuser les problèmes et les difficultés de l’individu afin d’en déceler la cause, comme cela…

La Valorisation Comme Clé Pour Traiter Les Addictions

La valorisation des ressources personnelles et un point clé de l’Approche Centrée Solution. Développée en 1970 par Steve de Shazer et Insoo Kim Berg, ils voulaient apporter à des populations vulnérables l’aide la plus efficace possible en une ou deux séances. Travaillant moi-même avec des personnes souffrant de toxicomanie, je tente d’amener cette approche centrée…

Gérer L’Adversité Avec Le Baromètre Du Bonheur

Apprenez à faire de l’adversité votre force L’adversité fait partie intégrante de la vie. Parfois, des événements imprévus (blessure, maladie, licenciement, rupture) surviennent et changent tous nos plans en une fraction de seconde. Evidemment, ces moments de grand chamboulement nous déstabilisent et, une fois retombés sur nos pattes, deux options se présentent à nous : la…

Augmenter Sa Confiance En Soi Avec Le Commérage Bienveillant

Il me tient à cœur de proposer des coaching de qualité à mes clients, c’est pourquoi je me suis lancé dans un cours de perfectionnement au coaching selon l’Approche Centrée Solution (Solution-Focused Coaching en anglais) auprès de l’école New Perspectives Coaching. C’est une méthode d’intervention brève (en général entre 2 et 6 séances) qui vise à…

Julien Borloz | Psychologue FSP | Hypnose | Coaching ; Avenue Virgile-Rossel 10, 1012 Lausanne 079 743 85 40